Florilège d'idées
Faire entendre sa voix...
Me connecter à mon blogue
Utilisateur:
Mot de passe:
Mot de passe oublié | Enregistrer un nom


10 DERNIERS BILLETS

5 DERNIERS COMMENTAIRES

CATÉGORIES

ARCHIVES

2011
Octobre (45)
Novembre (27)
Décembre (9)
2012
2013
2014

BLOGUEURS

Stéphane (116)

STATISTIQUES

Blogue: 131202 visites
Ce message: 10121 visites
Publications précédentesPublications précédentes

Une espèce de moins: L'humain, ce salaud...
Par Stéphane, 11 Novembre 11, 00:35

Section Société | 0 commentaire

L'humain est capable du meilleur comme du pire. J'aime bien la description qu'en faisait George Carlin lorsqu'il disait qu'il pouvait parfois être très décevant de voir le peu que fait l'humain de toutes ces capacités incroyables qu'il a. Si l'humanité réussissait à exploiter le meilleur du potentiel humain, on pourrait imaginer régler tellement plus de problèmes, avoir plus d'égalité, de respect et de conservation de l'environnement, moins de misère, de maladies, de guerres... Oui, beaucoup d'humain sont extraordinaires et font des choses magnifiques, nobles, formidables mais imaginons ce qu'on pourrait faire de plus encore, si TOUS les humains exploitaient leurs talents et leurs énergies à aider à faire avancer les choses, pas seulement pour eux mais pour l'avancement de la race humaine et de son environnement. Bref, on fait beaucoup de bien mais on pourrait faire mieux, beaucoup mieux me semble.

Ce qui me fait penser à ça ? Une nouvelle qui me rappelle comment l'humain peut faire des choses désolantes, déplorables, qui montre sa nature la plus mesquine. Me semble qu'avec chaque espèce qui disparait par la faute de l'homme, l'humanité perd plus qu'un élément de sa biodiversité, l'humain perd en même temps un peu de sa grandeur, de son âme, de sa noblesse.

Le rhinocéros noir d'Afrique de l'Ouest est officiellement déclaré disparu, et deux autres espèces de rhinocéros pourraient connaître le même sort, a annoncé jeudi l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Une récente étude sur le rhinocéros noir d'Afrique de l'Ouest a permis de conclure à l'extinction de l'espèce, précise l'UICN. Le rhinocéros blanc du Nord, originaire d'Afrique centrale, est quant à lui «peut-être disparu» à l'état sauvage, tandis que le rhinocéros de Java est «probablement disparu» au Vietnam, où son dernier représentant aurait été tué par des braconniers en 2010.

Lire la suite sur Cyberpresse



SOUMETTRE UN COMMENTAIRE
Nom


Courriel

Votre commentaire:




L'adresse de ce blogue:
http://www.webplaza.ca


Vous aimez ce blog ? Faites le connaître en ajoutant ce lien sur votre site ou sur facebook

Blognet.ca: Blogue

↑ Grab this Headline Animator

M'abonner à ce blog via RSS 2.0